© Balade à Layoule | Rodez Tourisme
Un temps pour soi.à Rodez

Prenez un temps pour vous

à vivre :
3 jours
280
pour 2 personnes

Comment profiter du séjour ?

Vous avez besoin d’un break, d’une pause dans votre tumulte quotidien… Bref, de trouver un temps pour vous et pour toutes les activités qui vous donnent envie mais que vous mettez de côté depuis trop longtemps ? Cette suggestion de séjour est faite pour vous !

Vous trouverez des liens avec chaque partenaire pour réserver votre activité mais aussi vos restaurants et hébergement. Nous sommes à votre disposition pour toutes informations et pour faciliter vos démarches de réservations 05 65 75 76 77.

Suivez

Le programme.

Matin

Flânez sur le marché de Rodez depuis la place du Bourg jusqu’au Boulevard d’Estourmel. Dans votre panier, glissez quelques spécialités locales à ramener chez vous (fromage le Rodés, gâteau la Mandarelle, fricandeau, aligot…)

Faites quelques pas pour rejoindre l’Instant Bien-Etre et Spa. Un délicieux moment de relaxation vous y attend grâce aux formules brunch. Associez détente et gourmandise en savourant quelques viennoiseries ou mets salés après votre rituel spa.

Après-midi

Videz-vous la tête en faisant une activité manuelle ! Suivez un cours de couture à l’Atelier des Gourdes. Débutant ou pas tout à fait, profitez des conseils d’Anne pour progresser et réussir votre création !

Après l’effort, le réconfort… Accordez-vous une pause goûter dans un salon de thé. Au Living Room, dans une ambiance cocooning, dégustez une pâtisserie maison.

Après avoir repris des forces, flânez dans les ruelles du centre historique à la découverte du patrimoine de la ville… Pour ne rien manquer, rendez-vous à l’office de tourisme pour retirer un plan de visite ou louer un audioguide. En saison, pensez à réserver votre visite guidée !

Soirée

Affinez votre palais à la Cave ruthène. Initiez-vous aux plaisirs du vin lors d’une dégustation. Le tout accompagné de charcuterie et fromage !

Matin

Reconnectez-vous à la nature grâce à un atelier « Vadrouille Tambouille » avec Besoin de Nature. Laurence Marie, animatrice nature et art thérapeute vous fera découvrir quelques plantes sauvages de saison. Après votre cueillette, réalisez votre baume, pesto, limonade ou encore tisane à partir de vos trouvailles !

Après-midi

Vous ne pouvez pas quitter Rodez sans avoir visité les musées !

De l’art préhistorique à l’art contemporain, parcourez les musées Fenaille, Denys-Puech et Soulages ! Un billet unique vous permet d’accéder aux trois musées.

Prolongez votre séjour en Aveyron

Direction le plateau de l’Aubrac ! En raquette l’hiver ou à pied dès les beaux jours, respirez l’air pur et émerveillez-vous devant les paysages du Parc Naturel de l’Aubrac.

Après votre randonnée, savourez un bon aligot dans un buron ! Salivez en le regardant filer jusqu’au-dessus de vos têtes.

Après le déjeuner, il est temps de découvrir un autre emblème de l’Aubrac et de l’Aveyron, le couteau Laguiole ! Les forges de Laguiole vous ouvrent leurs portes pour une visite guidée gratuite des ateliers. Poursuivez votre itinéraire des savoir-faire en faisant une halte à la Coopérative Fromagère Jeune Montagne, une visite gourmande pour déguster le fromage Laguiole.

Si vous êtes un prestataire de Rodez Agglomération et que vous souhaitez apparaître dans un de nos séjours n’hésitez pas à nous contacter.

En bref, on vous propose :

  • Une balade sur le marché
  • Un rituel spa accompagné d’un brunch
  • Un cours de couture
  • Une visite du centre historique
  • Une dégustation de vins
  • Un atelier « Vadrouille tambouille »
  • Une visite des musées
  • Une escapade sur l’Aubrac
Pour préparer

Votre séjour

Vous souhaitez venir à Rodez ? Nous sommes là pour vous aider à préparer votre séjour !
Téléchargez le livre blanc qui vous permettra de préparez votre séjour en toute sérénité… Et en plus, une surprise se cache à l’intérieur.

Dans le livre blanc vous trouverez :

Une surprise pour découvrir Rodez en détail
Des conseils pour ne rien oublier
Une feuille de route pour un séjour en toute sérénité.

Contactez-nous

Marion Maury est votre interlocutrice principale.