© Mairie de Luc-la-Primaube
Découvrez

Luc‑la‑Primaube.

Luc‑la‑Primaube

Porte d’entrée de Rodez Agglomération quand on arrive de Toulouse, métropole régionale, Luc-la-Primaube ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Après la construction de la déviation de la RN 88 et du viaduc de la Brienne assurant une liaison directe avec la commune voisine d’Olemps, de nouveaux quartiers et de futures zones d’activités émergent.

La ville et la campagne

Composée d’un village, Luc, et d’une petite ville, La Primaube, la commune offre un cadre de vie incomparable aux portes du chef-lieu Rodez. La richesse de son tissu économique, tant dans ses composantes agricoles, commerciales, artisanales que dans ses services, est un atout dont se félicite Luc-la-Primaube. De plus, la densité et la diversité de son réseau associatif, le dynamisme de ses clubs sportifs, la qualité de ses équipements socio culturels et de loisirs, ou encore sa solidarité intergénérationnelle sont les moteurs d’une attractivité mesurée.

L’église Saint-Maurice de Luc

Les parties anciennes de l’église Saint-Maurice de Luc, qui ont été conservées lors d’importants travaux du 19e siècle, semblent remonter à la seconde moitié du 15e siècle. À l’est du bras de transept sud, se trouve la chapelle de la famille de Planèzes.

L’agrandissement de l’église en 1887 et 1888 par l’architecte départemental Henry Pons consiste à réaliser un édifice régulier, symétrique, dans un style néo-gothique.

Informations pratiques.

Découvrez

Rodez Agglomération.