© Office de tourisme Rodez Agglomération
Voyez la ville en rose.

Arpentez le centre historique de Rodez

Derrière la cathédrale Notre-Dame, découvrez toute la richesse patrimoniale du centre historique de Rodez à travers ses ruelles et ses places.

Rempart du Palais Episcopal à RodezRempart du Palais Episcopal à RodezRempart du Palais Episcopal à Rodez© Office de tourisme Rodez Agglomération

Se laisser guider

En totale autonomie grâce au plan gratuit distribué à l’office de tourisme, à l’aide d’un audioguide, ou accompagné par un guide-conférencier, le centre historique de Rodez se découvre de différentes manières. A vous de choisir ! 

Pour en savoir plus

La maison dite d’Armagnac

Parmi les plus beaux monuments à observer à Rodez, il y a la maison « d’Armagnac ». Cette bâtisse du 16e siècle est remarquable à bien des aspects. Notamment, la façade qui  mêle plusieurs styles, ce qui la rend unique. Soyez bien attentif !

Pour en savoir plus

Dans la cour de la maison de Benoit

Au plus près de la Cathédrale Notre-Dame de Rodez, la maison de Benoit date du 20e siècle. A l’époque, elle abritait les chanoines de la cathédrale. En traversant un porche voûté, l’accès à sa cour intérieure est aujourd’hui autorisé. Profitez-en !

Pour en savoir plus

Visitez l’église Saint-Amans

A Rodez, il n’y a pas que la cathédrale qui soit de grès rouge, il y a aussi l’église Saint-Amans. Côté Bourg, l’église néo-romane date du 18e siècle. Découvrez son histoire surprenante !

Pour en savoir plus

Flânez sur la place du Bourg

Après la visite de l’église Saint-Amans, rendez-vous sur la place du Bourg. Lieu d’échanges marchands au temps des comtes de Rodez, la place accueille toujours des commerces et artisans ainsi qu’un marché.
Prenez le temps de la découvrir !

Pour en savoir plus