Instagram #rodeztourisme
Instagram #rodeztourisme
A moins d'une heure d'Albi.Rodez saura vous séduire

Albi à 45 minutes de Rodez !

Vous découvrez la Cité épiscopale d’Albi, classée Patrimoine mondial de l’UNESCO ? Faites un petit détour par Rodez

Rodez et Albi : deux destinations du Sud-Ouest complémentaires. Leurs différences créent une expérience de visite unique ! On vous attend : il vous suffit de traverser la frontière entre le Tarn et l’Aveyron.

Les 5 raisons pour lesquelles vous devez venir à Rodez :

  1. La cathédrale, si différente de sa consœur distinguée par l’UNESCO
  2. Le musée Soulages, à découvrir pour sa collection unique au monde et son architecture
  3. Les berges de l’Aveyron, si paisibles
  4. La gastronomie aveyronnaise, différente de l’assiette tarnaise
  5. Les activités au vert à perte de vue
La cathédrale Sainte-Cécile et la cathédrale Notre-Dame

Une beauté unique.

Si différentes, les deux dames ont de nombreux points communs : entrées inhabituelles, clochers plats, dimensions impressionnantes… Elles sont toutes les deux connues pour leur singularité, ce qui les rend incontournables : la cathédrale d’Albi est classée Patrimoine mondial de l’UNESCO, la cathédrale de Rodez détient le record du plus haut clocher plat de France ! (D’ailleurs, pourquoi ne pas profiter d’une visite guidée pour monter au sommet de ce clocher ?)

Visitez Rodez et sa cathédrale

Suivez nos guides-conférenciers à la découverte du centre historique et de la cathédrale de Rodez ! (Visites proposées du mois d’avril au mois d’octobre).

Vous pourrez également parcourir la ville grâce à notre audioguide, disponible toute l’année (location : 5,00 euros par appareil), ou en suivant notre circuit piétonnier (plan gratuit, à retirer à l’accueil de l’office de tourisme).

Toulouse-Lautrec et Pierre Soulages

Deux artistes, deux époques.

L’art français au fil des siècles est sublimé par l’architecture unique de ces deux musées d’exception. Le musée Toulouse-Lautrec a le privilège d’occuper un bâtiment classé à l’UNESCO, quant au musée Soulages, son architecture moderne a été distinguée par le prix Pritzker.

Rendez-vous pour découvrir la plus grande collection au monde de Pierre Soulages et d’Henri de Toulouse-Lautrec dans leurs villes natales ! (En plus, vous aurez droit à une réduction au musée Soulages si vous conservez votre billet d’entrée au musée Toulouse-Lautrec !)

Le Tarn et l'Aveyron

Deux rivières, deux départements.

Un point commun : Albi, ville tarnaise, est traversée par le Tarn et Rodez, ville aveyronnaise, est traversée par l’Aveyron.

Envie d’une promenade bucolique à deux pas du centre historique de Rodez ? Une balade sur les berges de l’Aveyron s’impose : le circuit de Layoule vous attend !

Layoule est également un endroit idéal pour un pique-nique en famille (les enfants pourront profiter de l’aire de jeu) ou pour un apéro champêtre !

Le marché du samedi

Les produits locaux à l'honneur.

Le samedi, difficile de choisir entre Albi et Rodez… Ces villes proposent toutes les deux un marché de qualité ! Mais la gastronomie aveyronnaise est dense et unique ! Il n’y a qu’à Rodez que vous pourrez manger une Mandarelle… après avoir dégusté des farçous, de l’aligot ou une bonne truffade ! Sur le marché ou à la table d’un restaurant, vous ne serez pas déçus !

Entre golf et randonnée

Le sport en pleine nature.

Ami(e)s golfeur(euse)s, venez profiter au moins une journée du Golf de Rodez et son point de vue exceptionnel sur la cathédrale. Vous ne le regretterez pas !

Vous n’êtes pas un adepte du swing ? Partez à la découverte des chemins de randonnée, le meilleur moyen pour découvrir les villages environnants.