© Office de tourisme Rodez Agglomération

Voyez la ville en rose.

Le centre historique de Rodez

Derrière la cathédrale Notre-Dame, le centre historique de Rodez se déploie à l’intérieur des anciens remparts. Découvrez toute la richesse patrimoniale du centre-ville ruthénois à travers ses ruelles et ses places.

Rempart du Palais Episcopal à RodezRempart du Palais Episcopal à Rodez

Se laisser guider

En totale autonomie grâce au plan gratuit distribué à l’office de tourisme, à l’aide d’un audioguide, ou accompagné par un guide-conférencier, le centre historique de Rodez se découvre de différentes manières. A vous de choisir ! 

Pour en savoir plus

La maison dite d’Armagnac

Parmi les plus beaux monuments à observer à Rodez, il y a la maison « d’Armagnac ». Cette bâtisse du 16e siècle est remarquable à bien des aspects. Notamment, la façade qui  mêle plusieurs styles, ce qui la rend unique. Soyez bien attentif !

Pour en savoir plus

Dans la cour de la maison de Benoit

Au plus près de la Cathédrale Notre-Dame de Rodez, la maison de Benoit date du 20e siècle. A l’époque, elle abritait les chanoines de la cathédrale. En traversant un porche voûté, l’accès à sa cour intérieure est aujourd’hui autorisé. Profitez-en !

Pour en savoir plus

Visitez l’église Saint-Amans

A Rodez, il n’y a pas que la cathédrale qui soit de grès rouge, il y a aussi l’église Saint-Amans. Côté Bourg, l’église néo-romane date du 18e siècle. Découvrez son histoire surprenante !

Pour en savoir plus