© D.VIET - CRT Occitanie
Émerveillez-vous

Devant la cathédrale.

La cathédrale Notre‑Dame et sa dentelle de pierre

Rodez et sa cathédrale, c’est une longue histoire vieille de plus de 800 ans. Même si le bourg a beaucoup évolué avec le temps, la cathédrale est restée la même. Que l’on soit ruthénois, ou de passage, c’est toujours un plaisir de la contempler, d’y entrer, de s’y recueillir.

Le séjour

Vue globale de la cathédrale de RodezVue globale de la cathédrale de RodezVue globale de la cathédrale de Rodez© D.VIET - CRT Occitanie

400 marches vers les cieux

De la cathédrale, ce qu’on remarque en premier, c’est son clocher ! Cette tour haute de 87 m est spectaculaire ! D’autant plus que l’on peut la visiter… Mais atteindre le sommet n’est pas chose facile, 400 marches sont à gravir ! Le jeu en vaut la chandelle, c’est garanti !

En savoir plus

Vibrez de chapelle en chapelle

Que l’on y entre par le côté Nord ou par le côté Sud, la cathédrale de Rodez surprend. D’abord par sa sobriété, qui contraste avec son décor intérieur. Mais aussi, par la particularité de son agencement.

En savoir plus

Une architecture exceptionnelle

La beauté extérieure de la cathédrale Notre-Dame de Rodez fait sa renommée. Son clocher, ses gargouilles, son grès rose, ses vitraux, la cathédrale est unique. Souvent photographiée, il convient de s’en approcher pour juger de son imposante taille.

En savoir plus

Prendre un café à la terrasse du Broussy

La façade ouest de la cathédrale se situe sur la place d’Armes et fait face à l’avenue Victor-Hugo. Le quartier Art déco de Rodez se situe à quelques encablures. Un café est resté « dans son jus ». Sa terrasse est au pied de la cathédrale. On vous propose de vous y rendre et voyager dans le temps.

En savoir plus