Vue sur le clocher de la cathédrale depuis une ruelle de RodezVue sur le clocher de la cathédrale depuis une ruelle de Rodez
©Vue sur le clocher de la cathédrale depuis une ruelle de Rodez|Office de tourisme Rodez Agglomération
Tout savoir sur la cathédrale de Rodez.

La cathédrale de Rodez en pratique

Vous souhaitez visiter la cathédrale de Rodez ? Renseignez-vous sur les aspects pratiques de la visite du monument : horaires d’ouverture, horaires des messes, horaires des visites guidées, …

Horaires de la cathédrale.

Horaires d’ouverture au public
La cathédrale de Rodez est ouverte tous les jours de 8h à 18h30 (jusqu’au 1er novembre ; horaires susceptibles d’être modifiés de novembre à mars). Les deux portes d’entrée se trouvent de part et d’autre du monument :
– Rue Frayssinous (escalier),
– Place Adrien Rozier (escalier et rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite).

Accès libre et gratuit.

 

Horaires des messes
Les messes paroissiales sont organisées du mardi au samedi, à 8h30, dans la chapelle du Saint-Sacrement de la cathédrale.

La messe du dimanche a lieu à 10h30 (jusqu’en novembre).

Visite de la cathédrale de Rodez.

Pour visiter la cathédrale, plusieurs options s’offrent à vous :

  1. Visitez librement les parties basses de la cathédrale. Des panneaux explicatifs jalonnent l’intérieur de la cathédrale. Un livret gratuit édité par le service du Pays d’Art et d’Histoire est également disponible gratuitement auprès de l’office de tourisme Rodez Agglomération.
  2. Accompagné d’un guide-conférencier, visitez le centre historique de Rodez et laissez vous conter l’histoire de la cathédrale. Visite organisée entre avril et octobre. Sur réservation.

A noter que la visite exclusive du clocher de la cathédrale de Rodez est suspendue en 2024, en raison des travaux de restauration de la cathédrale. Plus d’informations à venir.

Animations estivales.

au cœur de la cathédrale
Fermer