Rodez au Topdes villes où il fait bon vivre
© Avenue Victor Hugo | Rodez Tourisme

Rodez, ville où il fait bon vivre

Rodez en tête du classement des villes d’Occitanie où il fait bon vivre pour la troisième année consécutive ! Un lieu de vacances ou un lieu de vie, à vous de choisir…

Le classement.

Chaque année, l’Association des Villes et Villages où il fait bon vivre établit un classement national et régional des villes où l’on vit le mieux. Ce palmarès s’appuie sur 187 critères pour sélectionner les villes au meilleur cadre de vie !

En 2022, Rodez y apparaît en tête du classement régional mais aussi 3ème dans sa strate derrière Biarritz et Anglet et 17e au niveau national, toutes villes confondues. La ville avait déjà obtenu la 1ère place de sa catégorie en 2020 et 2021.

Et oui ! Rodez, ville de taille moyenne de l’Aveyron, a tout d’une grande ! Que vous l’ayez choisie pour vos vacances ou pour la vie, sa douceur de vivre ne vous laissera pas indifférent.

Une ville ouverte sur la nature.

Une ville qui bouge.

Quand on vous dit qu’elle a tout d’une grande ! En plus d’un cadre de vie privilégié, Rodez est une ville effervescente où vous ne pourrez pas vous ennuyer.

Chez les grandes marques et dans les 400 boutiques du centre-ville vous aurez le choix pour faire votre shopping. Ici, l’artisanat et les savoir-faire locaux sont nombreux et offrent des produits de qualité et de proximité.

Côté animations et sorties, l’agenda est bien rempli ! Assistez à un concert dans l’une des salles de spectacles, admirez des œuvres d’art dans les galeries, élargissez votre angle de vue au CGR Cinéma.