© JCE Rodez

Ayez l'eau à la bouche.

Ayez l’eau à la bouche

à vivre :
3 jours
À partir de 182
pour 2 personnes

Comment profiter du séjour ?

L’Office de tourisme vous propose des idées de séjour pour vos courts séjours en Aveyron, vos Week-ends ou vos vacances dans la région. Les liens avec chaque partenaire vous permettent de réserver votre activité ou votre hébergement. Nous sommes à votre disposition pour toutes informations et pour faciliter vos démarches de réservations 05 65 75 76 77.

Suivez

Le programme.

Matin

Shopping gourmand

Baladez-vous dans les ruelles de Rodez et profitez-en pour faire un peu de shopping gourmand. Dégustez de délicieux chocolats, macarons ou autre Mandarelle à la terrasse d’un café.

Après-midi

Patrimoine et dégustation

Visitez la cathédrale Notre-Dame, emblème de la ville. A l’heure du goûter, une dégustation s’impose chez le glacier de l’Aubrac. En fin d’après-midi, rendez-vous à Belcastel pour une visite du village médiéval et pour flâner sur le marché gourmand nocturne où vous dégusterez sur place les produits que vous aurez choisi.

Matin

Déambulation au marché

Flânez sur le marché de Rodez, découvrez les spécialités locales (rissoles, fromage de Rodés, gâteau à la broche…) et profitez-en pour improviser un pique-nique au vert dans le jardin public.

Laissez-vous mener par le bout du nez

Après-midi

Découverte de vins et fromages

Découvrez la cascade qui coule au cœur de Salles-la-Source. Visitez la ferme des Vézinies, qui produit le lait de brebis indispensable à la production du Roquefort. Puis, direction Marcillac pour découvrir les vins du vallon chez un vigneron.

Matin

Visite du musée Soulages

Observez la lumière omniprésente sur les œuvres du musée Soulages. Dès notre entrée dans les collections, les jeux de pénombre et de lumière sont là et mettent parfaitement en valeur l’œuvre de l’artiste. Pour le déjeuner, une pause gourmande s’impose au Café Bras.

Après-midi

Découverte historique

Découvrez l’histoire de Rodez en visitant le centre historique avec ses maisons médiévales. Nous nous perdons dans le dédale des ruelles médiévales, restons ébahis devant les anciennes demeures.

On vous recommande !

  • La dégustation de chocolats/macarons ou Mandarelle
  • La visite de la cathédrale de Rodez
  • La dégustation chez le Glacier de l’Aubrac à l’heure du goûter
  • La balade à Belcastel
  • La découverte d’un domaine viticole avec son propriétaire (Marcillac-Vallon)
  • La visite du musée Soulages et déjeuner gastronomique au Café Bras
  • La visite historique du cœur de Rodez

Contactez-nous

Marion Maury est votre interlocutrice principale.

Infos

Pratiques.

A partir 182 euros pour 2 personnes incluant  incluant les visites guidées du centre historique et du musée Soulages, et sur la base moyenne de deux nuitées à 70€. Restauration non incluse.

  • Office de Tourisme Rodez Agglomération : www.rodez-tourisme.fr / +33.5.65.75.76.77

  •  Musée Soulages : https://musee-soulages-rodez.fr / +33.5.65.73.82.60

  • Café Bras : www.cafebras.fr / +33.5.65.68.06.70