Façade nord de la cathédraleFaçade nord de la cathédrale
©Façade nord de la cathédrale|Rodez Tourisme
Que faire le lundi à Rodez ?

Un lundi à Rodez

Vous êtes à Rodez ? C’est lundi ? Voici nos meilleures idées pour profiter à 100% de votre journée ! Préparez-vous… Vous n’allez pas vous ennuyer !

Les 5 meilleures idées pour découvrir Rodez un lundi : 

  1. Une visite du centre historique
  2. Une pause repas aveyronnaise
  3. Une balade à pied ou à vélo
  4. Une chasse au trésor en centre-ville
  5. Une partie de golf avec vue sur la cathédrale

1. Découvrez l’histoire qui a façonné Rodez.

La première chose à faire en arrivant ? Lundi, ou pas, vous devez visiter le centre historique et la cathédrale. En effet, lors de votre visite, vous pourrez profiter des surprises qu’offre le centre ancien.

Pour cela, on vous propose deux options :

  • Le circuit piétonnier du centre historique : venez à l’office de tourisme récupérer un plan (téléchargeable sur notre page brochure) qui vous permettra de visiter la ville en totale autonomie.
  • L’audio-guide : vous souhaitez approfondir votre visite tout en restant autonome ? L’audio-guide vous mènera au travers de la ville en vous contant l’Histoire. Tarif : 5 euros par personne, location à l’office de tourisme, 1h15 de visite.

2. Dégustez les spécialités locales.

Rodez, l’Aveyron, c’est aussi une terre de gastronomie : l’identité de notre territoire passe aussi par l’assiette ! A Rodez, vous avez la possibilité de vous attabler dans de bons restaurants (même le lundi !) pour déguster un bon aligot… ou faire une pause “goûter” ruthénois dans un parc.

3. Arpentez les chemins.

4. Cherchez le trésor!

Tous les jours de la semaine, défiez-vous en famille ou entre amis avec une chasse au trésor en réalité augmentée. Parfait pour (re)découvrir Rodez, vous serez en totale autonomie avec votre smartphone. Pendant deux heures, laissez-vous guider par les énigmes…

  19.99 / Smartphone

5. Golfez avec une vue imprenable.

Fermer