Empanadas chez MirelEmpanadas chez Mirel
©Empanadas chez Mirel|Mirel Empanadas
Les Commerçants de la Place de la CitéMirel Empanadas.

Mirel Empanadas

Place de la Cité, c’est à la place de l’ancien cordonnier que Mirel s’est établie pour ouvrir  « Mirel Empanadas » son restaurant de spécialités uruguayennes.

Mais qu’est-ce qu’un empanadas ?

 

« C’est une sorte de chausson, fourré à la viande ou aux légumes, moi je dis souvent que c’est une rissole. »

Ce plat qui se mange typiquement seul, Mirel a décidé de le proposer accompagné d’une salade ou d’une soupe, et bien sûr d’un dessert. Et tout est fait maison !

« Je fais travailler les artisans de la région, que ce soit pour la farine, les produits frais du marché, la viande que par exemple j’achète chez Serin ».

Ma maman nous a toujours préparé des empanadas mais elle ne les faisait pas exactement comme moi, je suis arrivée à ma recette après avoir fait des essais, des tests. En Uruguay, on mange beaucoup de viande et de grillades mais pour m’adapter à ma clientèle de Rodez je me suis dit que ça pourrait être intéressant de faire d’autre sorte de farce.

Mirel

Elle cuisine ses farces pour les empanadas tous les matins, avec un savoir-faire qu’elle a développé elle-même. Mirel ne propose pas de carte mais varie toutes les semaines ses recettes afin de faire découvrir à ses clients de nouvelles saveurs et s’adapter aux produits de saison.

Et d’ailleurs elle s’adapte à sa clientèle :

« Si j’ai des clients qui ont des besoins spécifiques par exemple une allergie au gluten ou autre je peux m’adapter du moment qu’ils me préviennent à l’avance pour que je puisse avoir le temps de tout préparer. »

Et les enfants ?

« Je n’ai pas eu besoin de créer un menu enfant car ils adorent les empanadas que je propose, ils mangent comme les adultes ! »

On vous le dit, Mirel Empanadas est un restaurant qui risque de devenir un incontournable de la place de la Cité pour les petits comme les grands !

Retrouvez les autres

Interviews.

Fermer