© Dominique VIET
DécouvrezRodez.

Rodez

Rodez compte 25 833 habitants (Ruthénois). Ville préfecture, elle est le centre vital du département ; elle est aussi celui d’une agglomération avec laquelle elle a bâti le projet solidaire de Rodez Agglomération. La cité plus que deux fois millénaire est un parcours d’histoire, d’art et de patrimoine.

Miraculeux souvenirs des temps les plus anciens qui revivent et rayonnent au musée Fenaille… Héritage d’une cour comtale et d’un épiscopat qui lui donnent ses plus beaux monuments… Tracés sculpturaux d’une allure déjà moderne avec lesquels viennent jouer des lignes et volumes pris dans le temps contemporain, au musée Denys-Puech… Ecrin de corten pour le peintre Pierre Soulages au musée Soulages.

Échos des troubadours dans la poésie d’Artaud mais aussi dans cette Estivada qui actualise si bien le monde occitan… Programmations diversifiées, denses, de qualité, que dispensent MJC, Amphithéâtre, cinémas, centre universitaire, salle des fêtes. Manifestations sportives portées par des clubs d’audience nationale, événements nationaux et internationaux à l’instar du Tour de France, des championnats mondiaux de gymnastique aérobic, festivités populaires, salons, animations commerçantes… Il ne se passe pas un jour sans que Rodez soit à nommer ou à découvrir.

Informations pratiques.

Découvrez les villages de

Rodez agglomération.