Monumental : parcours d’art contemporain dans la ville

Partager
Version imprimable

Taille du texte

Current Size: 100%

Monumental : parcours d’art contemporain dans la ville

Christian LAPIE, Le souffle du temps

 

 

Christian Lapie réalise des figures de bois brut taillées dans des troncs d’arbres calcinés et recouvert d’huile de lin.

Spécialement pour Rodez, dans le cadre du siècle Soulages, Christian Lapie nous livre une majestueuse réalisation - un ensemble de figures totémiques surgi du sol qui révèle et donne du sens à l’espace arboré du jardin public du Foirail. Avec Le souffle du temps Christian Lapie nous invite aussi à jalonner la ville afin d’y découvrir d’autres élévations anthropomorphes. Un parcours qui nous mène jusqu’au musée Denys-Puech où l’essence même du travail du sculpteur est présenté : des figures dessinées à l’aide de jus goudronnés, des eaux fortes sur de papier vélin très épais ou encore des assemblages fait de tôles ondulées.

L’exposition « Christian Lapie. Le souffle du temps » est visible jusqu’au 15 septembre 2019 et sera accompagnée d’une publication. Tout comme Pierre Soulages, Christian Lapie est représenté par la Galerie Alice Pauli à Lausanne.

12 avril - 15 septembre 2019
Jardin du Foirail - parvis musée Fenaille - musée Denys-Puech

 

L’art contemporain en déambulation à Rodez

Les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse

Rodez agglomération et les Abattoirs, musée-Frac Occitanie Toulouse s’associent afin de proposer une découverte des collections. Les commerces du centre-ville ont répondu présent pour exposer dans leur vitrine ou à l’intérieur de leur boutique une œuvre d’art contemporain.

L’art contemporain en déambulation est l’un des événements incontournables à vivre en exclusivité à Rodez, du 18 mai au 15 septembre. Un parcours initiatique à la découverte d’œuvres d’art issues des collections les Abattoirs, musée-Frac Occitanie Toulouse.

En partant de la rue Combarel, jusqu’à la place de la Cité en passant par la rue du Bal, la place du Bourg et les rues piétonnes de l’hyper centre, vous pourrez découvrir des pièces originales d’artistes contemporains. Pour L’art contemporain en déambulation, Rodez agglomération et les Abattoirs, Musée-Frac Occitanie Toulouse ont sélectionné 16 œuvres de 11 artistes sur le thème de la lumière dans la création artistique de ces 30 dernières années.

du 18 mai au 15 septembre 2019
Entrée libre chez les commerçants.

Newsletter