Golf du Grand RodezGolf du Grand Rodez
©Golf du Grand Rodez|D.VIET - CRT Occitanie
Week-endCulture et Golf.

Comment profiter du séjour ?

L’Office de tourisme vous propose des idées de séjour pour vos courts séjours en Aveyron, vos Week-ends ou vos vacances dans la région. Les liens avec chaque partenaire vous permettent de réserver directement votre activité ou votre hébergement.

Suivez

Le programme.

Journée

Exercez votre talent de golfeur sur ce parcours moderne et convivial de 18 trous. Ce terrain plutôt technique, accueille les joueurs de tous niveaux. Ce parcours bénéficie d’un entretien de qualité et régulier.

Matin

Le Musée Fenaille

Découvrez le musée Fenaille : il présente l’archéologie, l’art et l’histoire de la région du Rouergue, depuis les toutes premières traces de l’homme, il y a près de 300 000 ans, jusqu’à l’aube du 17e siècle. La sculpture est le fil conducteur d’une visite où plus de 1100 objets sont présentés au public sur trois niveaux autour de quatre grandes périodes : la Préhistoire, l’Antiquité, le Moyen Age, le 16e siècle et la Renaissance.

Le parcours commence par une collection unique de statues-menhirs, la plus importante en France, dont la Dame de Saint Sernin qui fut exposée au Palazzo Fortuny de Venise pendant plusieurs mois.

Après-midi

Le musée Soulages

Le musée Soulages est unique, de par son implantation et son architecture au cœur d’un jardin, et abrite la plus importante collection d’œuvres au monde du peintre Pierre Soulages, né à Rodez en 1919. Une collection variée qui retrace toute l’œuvre artistique du peintre.

En bref, on vous propose :

  • La pratique du Golf face au panorama de la ville de Rodez
  • La découverte du musée Fenaille
  • La visite commentée du musée Soulages
Infos

Pratiques.

Fermer