À Rodez, la gastronomie est riche de spécialités locales et produits frais à savourer. Sur le marché ou au restaurant, laissez-vous tenter par la générosité des mets aveyronnais. Cuisine traditionnelle de terroir ou cuisine gastronomique raffinée, pourquoi choisir ? Autant tout tester !
Top 10 des spécialités culinaires.
au caractère affirméSalées ou sucrées, les recettes aveyronnaises ancestrales se transmettent de génération en génération. On vous livre notre Top 10 des spécialités locales à déguster à Rodez. En prime, la recette de l’incontournable aligot !
Et s’il fallait n’en choisir que trois ? Goûtez au moins celles-ci : l’aligot, la soupe au fromage et le gâteau à la broche !



Le marché de Rodez.
Un vivier de produits fraisLe mercredi ou samedi matin, rendez-vous dans le centre-ville pour faire votre marché à Rodez. Des étals colorés des maraîchers aux marchands ambulants de plats cuisinés aveyronnais : plongez dans l’ambiance du marché de Rodez !



Remplir son panier de produits locaux
Depuis la place du Bourg jusqu’au boulevard d’Estourmel, on déambule au milieu des ruelles du vieux Rodez, happé par les parfums évanescents des fruits et légumes de saison, des fromages de l’Aveyron ou de la charcuterie artisanale. On y trouvera notamment de quoi préparer les traditionnels tripoux, de petits fagots de tripes de veau que l’on fait mijoter dans un succulent bouillon.
Une cuisine créative.
à savourer dans les restaurants de RodezProfitez de vos vacances à Rodez pour réserver une table dans l’un des restaurants renommés de la ville. Représentée par un réseau de restaurateurs jeunes, dynamiques et innovants, la gastronomie ruthénoise promet des instants savoureux.



Le Café Bras au Musée Soulages
Créé par Michel Bras, le chef étoilé de Laguiole, le restaurant du musée Soulages offre une cuisine de l’instant « lumineuse et réfléchie ». Orchestrée par Christophe Chaillou, sa cuisine rend hommage aux producteurs locaux avec ses produits du marché.
Les restaurants gastronomiques du vieux Rodez
Dans le centre historique de Rodez, découvrez la cuisine savoureuse et créative d’Émilie et Thomas Roussey au restaurant ET. Ne manquez pas Le Coq de la Place dirigé par le jeune chef Benjamin Bergès. Le Maitre-Restaurateur conjugue la gastronomie des terroirs français aux influences exotiques et asiatiques. On remarquera aussi la cuisine traditionnelle des restaurants L’Harmonie, l’Influent, Les Arômes ou encore La Maison.
Terrasses en fête
De mai à septembre, les cafés et restaurants de Rodez proposent des rendez-vous musicaux. Concerts de rock, musette, jazz ou chanson française animent les terrasses du centre-ville de Rodez. Profitez de ces belles journées d’été pour savourer la cuisine ruthénoise en musique !