1. Depuis l’église, descendre la D85 vers le château d’Is. Longer le mur d’enceinte du parc, dépasser les bâtiments et laisser la route allant vers Capelle. Prendre le premier chemin à gauche, puis le suivre à droite jusqu’à « Le Castanié ».
2. Arrivé à la petite route, tourner à droite. Traverser la D85 pour continuer en face la route qui monte à Capelle (chemin des Canibières). Au niveau de la salle d’animation, traverser la place des Fontaines.
3. Après une croix, prendre à gauche le chemin de Puecharlou. Juste avant le mur de clôture du château d’Is, prendre le chemin à gauche. Longer un mur d’enceinte de la Tricherie sur la droite et à son extrémité, continuer tout droit jusqu’à la route.
4. Continuer en face la petite route de Fourquieyrou. Dans le tournant à gauche, prendre le chemin agricole en face. Arriver au lotissement des jardins de la Maresque. Après la troisième maison, suivre le sentier qui descend à droite. Partir ensuite à gauche sur le sentier en longeant les murs de soutènement. Rejoindre la route. La remonter à droite jusqu’au giratoire. Passer à gauche de la cazelle et prendre la rue qui monte vers le complexe sportif (mairie).
5. Longer le stade. Au carrefour, tourner légèrement à droite la rue qui descend vers l’aire de jeux, puis prendre à gauche le chemin terreux. Poursuivre tout droit sur une large et longue piste. À la route, tourner à gauche pour rejoindre l’église de Saint-Martin de Limouze.
Hors circuit : À l’église, faire un aller-retour (800m) sur la piste agricole, jusqu’au point culminant après la croix (point de vue sur Rodez, le Lévézou et le Ségala).
Lire la suite