Que faire à Rodez à Noël?

Noël à Rodez

Animations, idées cadeaux, événements à vivre en famille… En cette année si particulière, voici quelques idées pour passer de très belles fêtes de fin d’année et pour partager la magie de Noël à Rodez !

Shopping de Noël.

dans le centre historique de Rodez

En manque d’inspiration pour trouver le cadeau idéal ? Rien de mieux qu’une journée shopping dans les rues de Rodez pour vous aider à remplir la hotte du Père Noël !

Vêtements, bijoux, objets de décoration, produits gourmands…, les commerces du centre-ville fourmillent d’idées pour petits et grands.

Vous recherchez un cadeau original ou 100% aveyronnais ? N’hésitez pas à pousser les portes de l’une de nos boutiques de créateurs et d’artisans d’art. Ou bien rendez-vous au marché de Noël de La Menuiserie les 19 et 20 décembre.

 

Et pourquoi ne pas offrir un souvenir de Rodez ? Une gamme de produits exclusifs « Cathédrale » vous attend à l’office de tourisme (et rien qu’à l’office de tourisme !). Vous découvrirez notre nouveauté 2020 : la gourde en acier inoxydable, moderne et design.

Rodez en habits de fête.

À l’approche de Noël, Rodez s’anime en lumière et en musique. Laissez-vous entraîner dans une joyeuse déambulation à travers les rues du centre historique…

Vous rencontrerez peut-être l’une des parades musicales qui sillonnent la ville dans une ambiance festive et chaleureuse. Un événement à ne pas manquer chaque mercredi et chaque week-end, du 12 au 24 décembre.

 

Ne quittez pas Rodez avant la tombée de la nuit ! La ville s’habille alors de lumière, ses rues et ses ruelles brillent de mille feux.

Incontournable, la forêt de sapins qui décore la place d’Armes, devant la cathédrale, est un lieu particulièrement apprécié pour faire un selfie !

Mais le clou du spectacle se tient place de la Cité. Chaque soir, de 17h30 à 22h, les façades de la place s’animent au rythme de la musique. Levez bien les yeux, même le clocher de la cathédrale vous réserve quelques surprises !

En attendant le Père Noël.

Les enfants s’impatientent ? Voici quelques moments à partager en famille en attendant le 25 décembre.

Faites une halte au village de Noël, place Eugène-Raynaldy. Dans ce décor enchanteur, les enfants voyageront au pays du Père Noël.

 

Rendez-vous également rue du Bal. L’association des commerçants « Bal O Palais » a imaginé de nombreuses animations : ateliers créatifs avec les Ateliers Happy Lama, sculptures de ballon par Alexambulle, jeu de piste ou encore rencontre avec le Père Noël en personne !

 

Mais Noël approche à grands pas… Vous n’avez pas encore envoyé votre liste de cadeaux ? Vite, vite, courez jusqu’à la place de la Cité : la boîte aux lettres du Père Noël attend les messages des enfants. Attention ! Levée du courrier le 24 décembre !

Dégustez un véritable repas de chef.

Pour vous aider à préparer vos repas de réveillons, des chefs cuisiniers de Rodez Agglomération ont accepté de vous livrer leurs secrets. Vous les découvrirez grâce aux vidéos « Les astuces du Chef » proposées par l’office de tourisme. En quelques minutes, vous apprendrez des techniques simples et efficaces qui éblouiront vos invités ! Alors, que vous soyez un véritable cordon-bleu ou débutant en cuisine, lancez-vous ! Résultats garantis !

Vous n’avez pas envie de cuisiner ? Des restaurants de Rodez Agglomération vous proposent de délicieux menus de fête à emporter. Faites votre choix !

Et pour terminer sur une note sucrée, découvrez les bûches « signatures » de nos pâtissiers. Pour laquelle vous laisserez-vous tenter ?