© C. Meravilles

L'office de tourisme Rodez Agglomération

Classé dans la catégorie I,  il appartient au réseau national des Offices de Tourisme de France.

Les engagements.

  • Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles.
  • Faciliter vos démarches.
  • Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.
  • Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.
  • Vous offrir l’accès libre au wifi.
  • Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en deux langues étrangères au moins.
  • Etre ouvert au moins 240 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation.
  • Répondre toute l’année à vos courriers.
  • Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins.
  • Assurer la fourniture de cartes touristiques et plans sur support papier.
  • Vous donner accès à son site internet quadrilingue.
  • Diffuser son information touristique traduite au moins en deux langues étrangères relative :
    • à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement ;
    • aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales.
  • Mettre à jour annuellement son information touristique.
  • Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.
  • Présenter toute l’offre qualifiée de sa zone d’intervention pour toutes les clientèles.
  • Vous donner accès à la consultation des disponibilités d’hébergements classés.
  • Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
  • Proposer un service d’information touristique intégrant les nouvelles technologies de l’information et de la communication (réseaux sociaux, téléphonie mobile, géolocalisation, …).
  • Respecter une démarche de qualité.
  • Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.
  • Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.

L'équipe.

Présidence et Direction

  • Président Directeur Général de la SEM du Grand Rodez : Michel GANTOU, Maire du Monastère
  • Directrice de l’Office de Tourisme : Florence TAILLEFER – florence.taillefer@tourisme.myrodez.fr

Gestion Administrative

Conseillers en séjours, guides conférenciers