© Chocolaterie Agnès et Pierre
Les Commerçants de la Place de la Cité

Chocolaterie Agnès & Pierre.

Agnès et Pierre

C’est en 2013 qu’Agnès & Pierre, amoureux du chocolat, décident d’investir la place de la Cité de Rodez pour ouvrir leur boutique de vente de produits en chocolat.

Amoureux (du chocolat !) ils le sont :

 

« On est complémentaire, on travaille tous les deux à la réflexion en amont lors de la création d’un chocolat puis Agnès s’occupe de la partie artistique et moi je m’occupe de la partie technique. »

« Pierre et moi aimons créer de nouvelles saveurs, tester de nouvelles choses qui de prime abord sembleraient insensées. Ce travail de recherche on le fait tout le temps, même quand on est en vacances ! ».

J’ai toujours eu envie de devenir pâtissier, depuis tout petit, j’ai donc orienté mes études dans cette voie et c’est quand j’ai rencontré Agnès que j’ai vraiment décidé de me spécialiser dans le chocolat. Agnès, elle, a commencé à faire des études d’histoire mais elle s’est vite rendue compte qu’elle s’était prise de passion pour le chocolat et c’est devenu une évidence lorsqu’elle a décidé de partir dans la voie de l’apprentissage.

Pierre de la Chocolaterie Agnès & PierrePierre de la Chocolaterie Agnès & Pierre
Pierre

Ils n’hésitent pas à marier des ingrédients inhabituels avec le chocolat comme par exemple le pop corn ou les olives noires :

« Le choix des matières premières, et notre ressenti, permettent de nous différencier et de donner notre marque à nos chocolats. Nous sommes en créativité perpétuelle et en recherche de nouvelles saveurs à faire découvrir à nos clients. »

Une créativité et un savoir-faire payant puisqu’en 2018 ils ont remporté un Award du Chocolat Coup de Cœur par le célèbre Club des Croqueurs de Chocolat de Paris ce qui leur a permis d’accéder au classement des Meilleurs Chocolatiers de France !

Nul doute que si vous aimez le chocolat fin vous n’hésiterez pas à vous laisser tenter par un de leurs produits :

  • Gamme de bonbons (praliné, ganache…),
  • Gamme de tablettes de chocolat (cacaos d’origines différentes),
  • Pâte à tartiner,
  • Confiserie (oursons de guimauve, barre chocolatée…),
  • Macarons (sucrés et salés),
  • et même des Glaces et sorbets en pots à emporter chez soi.

 

 

 

Chocolaterie Agnès & Pierre

5 place de la Cité  – 12000 Rodez

Tél : +33 5.65.78.34.15

https://agnesetpierre.fr/

mail : contact@agnesetpierre.fr

 

 

 

La boutique est ouverte du mardi au samedi, de 9h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h.