Fernand Léger ‑ La vie à bras‑le‑corps.
Exposition Temporaire Fernand Léger - musée SoulagesExposition Temporaire Fernand Léger - musée Soulages
©Exposition Temporaire Fernand Léger - musée Soulages|Rodez Tourisme

Fernand Léger – La vie à bras‑le‑corps : l’exposition temporaire

Après Picasso, Klein, Le Corbusier, Calder, CoBrA et Chaissac, ce sont les œuvres de Fernand Léger qui investissent le musée Soulages, pour une exposition temporaire du 11 juin au 6 novembre 2022.

Fernand Léger.

Au travers de son œuvre, par la couleur, les formes vives et contrastées, les thèmes qu’il traite (prioritairement dans le contexte de l’existence quotidienne), Fernand Léger clame la vie et en révèle les beautés. Il puise notamment son inspiration dans l’environnement urbain, le milieu du travail, le monde des loisirs.

L'exposition.

La vie à bras‑le‑corps.

Au musée Soulages, vous découvrirez un parcours cohérent dans le temps et l’espace sur les thèmes chers à Léger, la ville, le monde du travail, les loisirs.

L’exposition Fernand Léger, la vie à bras-le-corps propose des peintures sur toile, des œuvres sur papier, gouaches fusains et encres de Chine, des documents et des films, : un ensemble d’œuvres provenant du Centre Georges-Pompidou – musée national d’art moderne, du musée national Fernand Léger de Biot, du musée Matisse du Cateau-Cambresis, de musées tant français qu’européens, de galeries et de particuliers : musée de Grenoble, musée d’art moderne de la ville de Paris, le Lam de Villeneuve d’Ascq, le musée d’art moderne de Saint-Etienne…

Exposition temporaire du

Musée Soulages.

Exposition Fernand Léger – La vie à bras-le-corps

Du 11 juin au 6 novembre 2022

Lieu

Musée Soulages

Coordonnées

Avenue Victor-Hugo – 12000 Rodez

+33 5.65.73.82.60

Informations pratiques

En savoir plus sur

Le musée Pierre Soulages.