© Salle de préparation aux vitraux de Conques au musée Soulages de Rodez | P.THEBAULT - CRT Occitanie
RencontrezL'art de Pierre Soulages.

Plongez dans la lumière Soulages

Riche de près de 500 œuvres et documents, le musée Soulages abrite la donation de Pierre et Colette Soulages accordée au Grand Rodez. Une collection unique au monde.

VISITEZ LE MUSÉE ET

Sa collection unique.

Les œuvres témoignent de la multitude de techniques et supports employés par l’artiste : le papier, la toile, le verre, le bronze ou le cuivre, l’œuvre imprimé (eaux-fortes, lithographies, sérigraphies), les travaux préparatoires aux vitraux de Conques, des peintures sur toile et sur papier (un ensemble unique, dont des gouaches, des encres et les Brous de noix), de la documentation, des livres, des photographies, des films, des correspondances…

Je découvre

Découvrez

L'exposition du moment.

500 m2 sont dédiés aux expositions temporaires. Comme le souhaitait Pierre Soulages, cette salle est dédiée à d’autres artistes et mouvements, modernes et contemporains, guidés par l’expérimentation technique ainsi que l’invention. Deux grandes expositions temporaires sont organisées au musée Soulages par an.

Profitez

Des ateliers du musée Soulages.

Tout au long de l’année et plus particulièrement pendant les vacances scolaires, l’équipe du musée Soulages propose des ateliers ouverts à tous. Que ce soit pour les enfants ou les adultes, il y en a pour tous les goûts !

Savourez

L’art au Café Bras.

Le musée Soulages est prolongé par le Café Bras. Le nom de l’établissement rappelle les chefs étoilés Bras, propriétaires du Café. Le concept correspond tout à fait à l’esprit « Soulages ». Après une visite au musée, une halte gustative est à prévoir !

Je découvre

J’écoute le Podcast J’aime Rodez !

Tout sur

Le musée Soulages.