PodcastJ'aime Rodez N°2. Le Rodez
© Rodez Tourisme

Tout sur le fromage le Rodez

Bienvenue dans ce nouveau podcast J’aime Rodez ! Pour cette seconde émission, je vous propose de savourer Le Rodez, ce fromage que les Italiens nous envient.

Je m’appelle Rodez, je vous invite à me découvrir à travers l’interview de ceux et celles qui parleront de moi bien mieux que je ne le ferais. Ce sont des habitants, des artisans, des bâtisseurs, des guides, des commerçants, des artistes, aussi, ce sont mes ambassadeurs, à l’accent chantant ! Aveyronnais ou pas, ils aiment Rodez et vous disent pourquoi !

Dans ce second podcast, je suis partie à la rencontre de Yannick Reboul puis Mathieu Douls, deux aveyronnais qui vont vous raconter l’histoire du fromage le Rodez et ses petits secrets. Il porte le même nom que moi, c’est un bon point de départ pour vous en parler et c’est facile à de s’en rappeler !

Partie 1

Yannick Reboul.

Pour découvrir ce fromage aveyronnais, je vous embarque dans l’atelier de fabrication du Rodez, chez Lactalis. C’est Yannick Reboul, chef d’atelier, qui nous fera la visite ! Il vous expliquera les différentes étapes de fabrication ; de la sélection du lait à l’affinage. J’en ai l’eau à la bouche !

Partie 2

Mathieu Douls.

Et maintenant, je vous embarque dans le centre historique de la ville, au Passage du Mazel (anciennes boucheries du Moyen-Age).

Je retrouve pour cette interview, Mathieu Douls, fromager et affineur de père en fils. Il  vous racontera ses anecdotes et comment accompagner Le Rodez dans vos plats cuisinés.  De nombreux restaurateurs le cuisinent également. Il vous livrera son TOP des fromages qu’il préfère. Enfin, Mathieu Douls vous dira pourquoi il aime Rodez ! Et là, il ne  parlera pas du fromage mais de la ville, située au cœur de l’Aveyron.

Découvrez le

Passage du Mazel.

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante