PodcastJ'aime Rodez N°3. ARTISANAT ET MÉTIERS D'ART
© Evaness

Cosmétiques naturels au lait d’ânesse

Pour ce deuxième épisode consacré à l’artisanat, partons à la rencontre d’Eva Catusse, créatrice de la marque Evaness ;  produits cosmétiques au lait d’ânesse.

Pour l’épisode 2 de cette saison 3 de J’aime Rodez ! Le podcast révélateur de talents, je vous invite à faire la connaissance d’Eva Catusse, créatrice de la marque Evaness, produits cosmétiques au lait d’ânesse. Eva est une très jeune cheffe d’entreprise dont le bureau principal est une vaste prairie dans laquelle elle prend soin de ses ânesses, 365 jours par an.
Cette jeune femme blonde, au regard azur, sait mener son petit troupeau, non pas à la baguette, mais en douceur vers ce bel horizon qu’offre la prairie du Monastère, à quelques kilomètres de Rodez.

En bref, cet épisode est bucolique, poétique et nous embarque vers une destination dont les valeurs humaines s’incarnent à travers des personnalités comme Eva Catusse. Elle aime Rodez et vous expliquera pourquoi.

Des produits naturels.

Eva Catusse m’accueille auprès de ses ânesses dans un champ ouvert vers un horizon verdoyant et un panorama où j’entrevois ma belle cathédrale. Elle me présente ses ânesses qu’elle bichonne tous les jours avec un soin très particulier. Elle m’explique que chacune a un nom et son petit caractère.

Le bien-être animal et le respect de l’environnement sont des valeurs que partagent Eva et son associé Romain. Ensemble, ils souhaitent offrir à leur clientèle des produits naturels et fabriqués en France.

Une production artisanale.

La gestation d’une ânesse dure près d’un an, c’est donc une production lente qui demande du temps. C’est d’ailleurs ce temps qui  garantit à la gamme Evaness une qualité à laquelle Eva est tout particulièrement attentive.

C’est ainsi qu’elle choisit, avec son associé Romain, chaque producteur en France, dans une même démarche de respect de l’environnement et de l’animal. Toute la chaîne de fabrication est scrutée à la loupe de façon à répondre à ses valeurs et au label Slow cosmétique.

Toute la gamme de produits Evaness est en vente à la boutique de l’Office de Tourisme de Rodez Agglomération.

 

Ambassadrice de son territoire.

Eva Catusse est une passionnée. Dans ce podcast, elle vous explique pourquoi elle aime Rodez, du haut de ses 24 ans. Son attachement est d’abord familial, Rodez est le pays de son enfance. Elle vous en parle avec la même fougue que ses ânesses.