© Hôtel de Lauro | Rodez Tourisme
Un citytrip à Rodez.

Comment réussir un grand week‑end à Rodez ?

Les week-ends à rallonge des mois d’avril, mai, juin sont l’occasion parfaite de vous évader quelques jours à Rodez ! Pâques, Ascension, ou Pentecôte, on vous aide à y voir plus clair dans l’organisation de votre séjour printanier en Aveyron.

Que ce soit lors des vacances de printemps ou d’un week-end, nous avons à cœur de vous aider à passer de bons moments à Rodez. Voici quelques conseils à suivre pour parfaire votre escapade.

  1. Inspirez-vous de nos idées de séjour à Rodez
  2. Repérez les expositions à voir
  3. Grimpez au sommet de la cathédrale Notre-Dame
  4. Partagez en famille
  5. Arpentez le centre-ville ruthénois
  6. Shoppez du « fabriqué en Aveyron »
  7. Déjeunez aveyronnais
  8. Prenez un bol d’air frais

2. Repérez les expositions à voir.

Côté « Art », vous serez comblé. Ce printemps, Rodez accueille différentes expositions : photographies, peintures, dessins, arts plastiques, … Participez aussi à un atelier, les musées Soulages, Fenaille, et Denys-Puech, en proposent fréquemment. Consultez notre agenda en ligne pour en savoir plus.

3. Grimpez au sommet de la cathédrale.

La cathédrale Notre-Dame de Rodez surplombe le piton, on la voit de loin. A son sommet, la vue panoramique est époustouflante ! Uniquement accompagné par un guide-conférencier de l’office de tourisme, l’accès au clocher est strictement règlementé. Dès le mois d’avril, réservez vite !

4. Partagez en famille.

Descendez en tyrolienne du Parc Aventure, vadrouillez au guidon d’une trottinette électrique, participez au jugement de M.Guitard, … de nombreuses activités sont à faire en famille sur Rodez Agglomération ! Au grand air, petits et grands passeront de bons moments !

5. Arpentez le centre-ville ruthénois.

Perdez-vous dans le dédalle de petites rues autour de la cathédrale ! De place en place, de la maison dite d’Armagnac à la maison de Benoit, admirez les bâtiments aux styles différents. Accompagné d’un guide ou aidé par un audio-guide, découvrez l’histoire ruthénoise.

8. Lézardez au vert.