Abbaye Cistercienne du village de ConquesAbbaye Cistercienne du village de Conques
©Abbaye Cistercienne du village de Conques|D.VIET - CRT Occitanie
ExcursionLa route SoulagesConques, Marcillac-Vallon et Salles-la-source

Excursion : La route Soulages : Conques, Marcillac‑Vallon et Salles‑la‑source

Vous venez à Rodez avec pour objectif de visiter le musée Soulages ? On vous propose une excursion, à une heure de Rodez, pour en découvrir un peu plus sur l’artiste : Conques. Si vous avez déjà visité le musée Soulages, vous devez savoir que Pierre Soulages à réalisé les vitraux de l’abbatiale de Conques. C’est parti !

Vitraux de l'abbaye de Conques réalisés par SoulagesVitraux de l'abbaye de Conques réalisés par Soulages
©Vitraux de l'abbaye de Conques réalisés par Soulages|P.THEBAULT - CRT Occitanie

Salles-la-Source

premier arrêt rafraîchissant

Sur votre chemin vers Conques, vous aurez la surprise de traverser un village unique à seulement 15 minutes de Rodez : Salles-la-Source. Vous pourrez faire une halte au pied de sa célèbre cascade, une cascade assez atypique puisqu’elle se trouve au beau milieu du village ! N’hésitez pas à prendre des photos de cette merveille naturelle, mais n’oubliez pas de parcourir le village jusqu’à son sommet.

au cœur du vignoble

Marcillac-Vallon

En continuant votre route pour Conques, vous traverserez le vignoble de Marcillac-Vallon qui est le plus important vignoble du Nord Aveyron : pourquoi ne pas faire une pause “dégustation” ? (avec modération). Si vous n’êtes pas amateur de vin, vous n’en serez pas moins satisfait ! Marcillac se niche au cœur d’une région vallonnée, à la terre rouge. Ces paysages atypiques sont à couper le souffle.

Le joyau aveyronnais

Conques

Bienvenue à Conques ! Classé Plus Beau Village de France et Grand Site d’Occitanie, Conques est  une destination incontournable. Sa richesse patrimoniale est sans pareille : son abbatiale ornée des vitraux imaginés par Pierre Soulages, son tympan sculpté si célèbre, son trésor d’orfèvrerie, ses maisons à colombages… Vous serez émerveillé par ce village, joyau de l’art roman, niché au cœur de la nature aveyronnaise, à seulement une heure de Rodez.

Informations pratiques :

Un dépliant nommé “La route Soulages” vous permettra de bénéficier de réductions si vous visitez plusieurs lieux (musée Soulages, musée de Salles-la-Source, Conques, etc.).

Notez les

infos pratiques.

Contact :

Conques 12320 Conques-en-Rouergue

05 65 72 85 00

https://www.tourisme-conques.fr/fr