Cinéma de Rodez sur l'esplanadeCinéma de Rodez sur l'esplanade
©Cinéma de Rodez sur l'esplanade|P.THEBAULT - CRT Occitanie
F’Estivada, le temps d’un week-end à Rodez
Idée Week-end

Un week-end de concerts à Rodez

En juillet, un week-end de concerts en plein air se déroulera à Rodez. Dans un cadre exceptionnel, douze artistes se succèderont sur scène pendant trois jours. Le F’Estivada est l’événement de l’été 2023.

Les 22, 23, et 24 juillet 2023, Rodez accueillera de grands artistes de renommée internationale : Christophe Maë, Claudio Capéo, Soprano, Malo’, Sanseverino, Hyphen Hyphen, Kalika, Pierre de Maere, Jeanne Added, Lombre, Aloïse Sauvage, Julien Granel.

 

F’Estivada : prenez vos billets en ligne ou auprès de l’office de tourisme Rodez Agglomération, place de la cité – Rodez.

Suivez

Le programme.

Organisez votre week-end à Rodez. On vous donne des idées.

Au cœur du patrimoine ruthénois

Commencez votre séjour à Rodez par papillonner entre les étals du marché. Au cœur de la ville, place du Bourg et autour de la cathédrale, retrouvez les meilleures spécialités culinaires aveyronnaises !

Profitez-en pour passer à l’office de tourisme, place de la Cité. Le centre historique n’aura plus de secret pour vous grâce au circuit piétonnier que vous suivrez grâce à l’audioguide ou au plan papier.

Musée Fenaille et musée Denys-Puech

Après le repas, déambulez en centre-ville et dirigez-vous vers le musée Fenaille, place Raynaldy. Ce musée d’archéologie et d’histoire du Rouergue vous surprendra notamment par son exceptionnelle collection de statues-menhirs, la plus importante d’Europe.

Le billet d’entrée au musée Fenaille est le même que celui pour le musée Soulages. Gardez-le donc bien précieusement !

En fin d’après-midi, rendez vous au musée Denys-Puech, place Clémenceau. Ce musée « de poche » rassemble une collection d’œuvres des Beaux-arts. L’entrée est libre.

Dès 18h30, dirigez-vous vers les anciens Haras de Rodez, site du F’Estivada. Passez une soirée exceptionnelle avec Malo’, Sanseverino, Christophe Maë, et Hyphen Hyphen.

Musée Soulages

A partir de 10h, visitez l’exceptionnel musée Soulages qui rassemble le plus grand ensemble d’œuvres de Pierre Soulages réuni en un seul et même endroit. La lumière Soulages vous séduira.
Achevez votre visite du musée par un déjeuner au Café Bras. Côté comptoir ou côté restaurant, vous serez conquis par la qualité des plats, une cuisine qui évolue au gré du marché.

Route Soulages

Sur les pas de Pierre Soulages, jalonnez les lieux qui ont inspiré l’artiste. La Route Soulages vous conduira de Rodez jusqu’à l’abbatiale Sainte-Foy de Conques, en passant par Salles-la-Source.
Avec votre billet d’entrée aux musées, bénéficiez d’une entrée à tarif réduit au musée des arts et métiers traditionnels de Salles-la-Source, ainsi qu’à la visite des Tribunes de l’abbatiale Sainte-Foy de Conques.

En fin de journée, rejoignez le site de F’Estivada pour avoir le plaisir d’écouter Kalika, Pierre de Maere, Claudio Capéo, et Jeanne Added, sur scène.

Balades et randonnées

A la fraîche, partez explorer les alentours de Rodez en randonnée. A pied, en vélo, en quad ou en moto, baladez-vous et profitez-en pour déjeuner à l’extérieur.

Prenez de la hauteur

A 15h, tenez vous prêt pour l’ascension du clocher de la cathédrale de Rodez. Une expérience insolite à vivre !
Réservation obligatoire.

Une fois redescendu, il est temps de déguster une glace avant de partir pour F’Estivada. Au programme de la soirée : Lombre, Aloïse Sauvage, Soprano, et Julien Granel.

On vous recommande !

  • Le F’Estivada, 12 concerts en 3 soirées,
  • La découverte du centre historique,
  • La visite des musées,
  • La visite guidée du clocher de la cathédrale,
  • Une randonnée au cœur de la nature.

F'Estivada.

Rodez

F’Estivada se déroulera en plein air aux Anciens Haras de Rodez. Deux entrées possibles:

  • rue Vieussens
  • ou rue Eugène Loup.

Les trois soirs du festival, des navettes urbaines circuleront gratuitement depuis Olemps ou l’arrêt « Maison Neuve » d’Onet le Château.
Ces bus seront en circulation de 16h à 19h15 et de 23h15 à 01h50.

  • Val de Bourran : 500 places, à 900m du F’Estivada.
  • Pré-lamarque : 200 places, à 500m.
  • Musée Soulages : 350 places, à 150m.
  • Foch : 400 places, à 700m.
  • Jacobins : 350 places, à 1km.
  • Remparts : 340 places, à 1km.
  • Sacré-Cœur :  200 places, à 1,5 km.

Une offre de restauration sera disponible sur place, au sein même du festival.

Fermer