Surprenant : métiers d’art, patrimoine

Partager
Version imprimable

Taille du texte

Current Size: 100%

Surprenant : métiers d’art, patrimoine

 

Un concours et un salon pour les artisans des métiers d’art d’Occitanie

Un concours créé spécialement dans le cadre de « Siècle Soulages » assorti d’un prix doté par Rodez agglomération sera lancé en 2019 : les artisans d’art seront invités à créer une œuvre illustrant la thématique de la lumière. Leurs propositions seront sélectionnées et exposées à Rodez en Octobre. Le prix sera décerné le 30 octobre 2019 lors d’une cérémonie au musée Soulages.

Un salon exposition rassemblera du 1er au 3 Novembre 2019 à la salle des fêtes de Rodez les meilleurs artisans d’art d’Occitanie : la diversité, la richesse et l’excellence des savoir-faire existants dans notre région seront exceptionnellement exposés à Rodez. Des conférences et des ateliers de découverte des métiers d’art seront proposés également pendant le week-end.

 

Un concours et un salon pour les artisans des métiers d’art d’Occitanie

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Aveyron, organisatrice de ces événements, enverra les dossiers de candidature aux artisans d’art de la région Occitanie. Ceux qui veulent se faire connaitre peuvent se rapprocher de la Chambre de Métiers de l’Aveyron ou de la Chambre de Métiers de votre département.

octobre 2019

 

Chasse au trésor : découvrir autrement l’histoire et le patrimoine de Rodez

Dès le 19 avril 2019 partez à la découverte de l’histoire et du patrimoine de Rodez autrement. Au départ du musée Soulages en passant par la rue Combarel, quartier natal de l’artiste, et le centre-ville ruthénois, une balade interactive en famille pour découvrir la ville. Avec une tablette ou un smartphone, l’application gratuite permettra de déambuler de rue en rue et de place en place en résolvant des énigmes. Photos, Vidéos, Audios, Effets Visuels... amèneront à découvrir la petite et la grande histoire, en mêlant de façon ludique action et réflexion. A l’issue de la balade, les « chasseurs de trésor » parvenus au bout de leur quête se verront offrir des lots par les commerces ruthénois, l’occasion de poursuivre le périple en ville !

avril - décembre 2019
lancement le 19 avril 2019