© D.VIET - CRT Occitanie

Prenez de la hauteur.

Pour en savoir plus sur le séjour prenez de la Hauteur

Pour commencer, partez accompagnés de notre guide-conférencier à l’ascension de l’emblème de notre ville, le clocher, d’autres diront du campanile ! Arrivés au sommet, on vous prédit que la magie sera au rendez-vous. Vous vous poserez mille questions et vous n’aurez pas envie de repartir. Vous en oublierez jusqu’à la durée de la visite, le temps s’écoule plus doucement quand on a la tête dans les nuages.

Découvrez l’expérience de cette montée qui offre un panorama sur la ville époustouflant.

Réservez votre visite guidée

L’émission des Racines et des ailes y a consacré un très beau sujet.

N’oubliez pas que c’est l’un des clochers les plus hauts de France (87 mètres). Vous aurez la sensation  d’emprunter un escalier un peu magique qui mène à de nouveaux horizons. Un petit selfie quand vous serez tout en haut ?

Il est temps de redescendre pour une petite pause Gourmande à l’Hostellerie de Fontanges sur la commune d’Onet-le-Château. Cet hôtel-restaurant vous propose un moment de quiétude et de saveurs aveyronnaises, avec un autres panorama sur la ville bien, au milieu d’un cadre verdoyant.

Après ce repas aux saveurs d’ici, prenez le temps de découvrir le SPA et de vous offrir un soin détente au Château Labro. Le jacuzzi donne sur une baie vitrée vous permettant d’être en contact direct avec la nature. Respirez ! Le Château Labro vous accueille pour la nuit avec petit déjeuner au cœur des vignes de l’établissement.

N’hésitez pas à plonger dans la piscine, avant de repartir direction, le canyon de Bozouls. Chaussez vos chaussures de randonnées. Vous avez rendez-vous avec un paysage grandiose et surprenant. Imaginez plutôt : à vos pieds, au bord d’une terrasse, un immense précipice aux parois pratiquement verticales. Pour ceux pour qui la hauteur ne fait pas peur, des vols en montgolfières sont organisés au levé et à la tombée du jour.

Atterrissez un peu. C’est l’heure de la récré à Combelles, sur la commune du Monastère. Cette fois, ce sont vos chérubins qui prendront de la hauteur en grimpant dans les arbres et en traversant le parc de jeu en tyrolienne. Pendant ce temps là, vous bullez ! Si vous préférez vous balader en haut d’une monture, pas de soucis, le centre équestre de Combelles, vous proposera ses activités pour vous mais sans oublier les enfants bien sûr.

Retour à Rodez. C’est un instant de convivialité qui vous attend, De place en place et de terrasse en terrasse, c’est la douceur de vie que vous palperez… Chacun de vos sens sera en éveil après cette journée vertigineuse.

C’est l’occasion de prendre l’apéritif à la terrasse d’un café et de choisir une petite table.

Les restaurants

Plus d'informations.