© D.VIET - CRT Occitanie
Laissez-vous conter

Rodez.

Laissez‑vous conter Rodez

à vivre :
2 jours
À partir de 124
pour 2 personnes

Comment profiter du séjour ?

En été, de nombreuses visites guidées vous sont proposées pour découvrir les trésors de notre cité. La visiter en compagnie d’un guide conférencier, c’est l’occasion de percer certains mystères mais surtout de tomber sous le charme de Rodez. C’est également l’occasion de découvrir les incontournables expositions temporaires des musées.

Suivez

Le programme.

Matin

Visite libre audio-guidée

A la fraîcheur du matin, profitez de votre audio-guide pour flâner et laissez-vous charmer par le subtil mélange entre tradition et modernité de notre patrimoine hors du commun. Déambuler de places en places, ou s’entremêlent des demeures médiévales et Renaissance, puis rejoignez le quartier de la Cité où le soleil levant illuminera l’époustouflante cathédrale Notre-Dame, bijoux de grès rose.

Après-midi

Visite guidée du clocher de la cathédrale Notre Dame

Du haut de ses 87 mètres, le clocher de la cathédrale semble veiller sur la ville depuis des siècles. Venez percer ses secrets lors d’une visite inoubliable qui vous fera revivre le passé de la cathédrale.

Suivez bien votre guide… Des maisons médiévales de l’ancien quartier canonial jusqu’au sommet du clocher, celui-ci vous mènera à la découverte de cette impressionnante tour qui détient aujourd’hui encore le titre de plus haut clocher plat de France !

Matin

Le marché : c’est sacré !

Le marché de Rodez est réputé pour être exceptionnel et convivial alors ne manquez pas ce rendez-vous animé, coloré et parfumé et venez y déguster nos spécialités sucrées et salées.

Rejoignez ensuite le musée Fenaille. Il présente l’archéologie, l’art et l’histoire de la région du Rouergue, depuis les toutes premières traces de l’homme, il y a près de 300 000 ans, jusqu’à l’aube du XVIIe siècle. La sculpture est le fil conducteur d’une visite où plus de 1100 objets sont présentés au public sur trois niveaux autour de quatre grandes périodes : la Préhistoire, l’Antiquité, le Moyen Âge, le XVIe siècle et la Renaissance.

Après-midi

Visite du Musée Soulages

Le musée Soulages est unique, de par son implantation et son architecture au cœur d’un jardin, et abrite la plus importante collection d’œuvres au monde du peintre Pierre Soulages.

La visite du musée sera l’occasion de découvrir les œuvres de jeunesse, les délicats Brous de noix, l’œuvre imprimé, les travaux préparatoires aux vitraux de Conques, ainsi que la peinture sur toile dont l’Outrenoir.

On vous recommande !

  • Balade audio-guidée du centre historique
  • Visite guidée du clocher de la cathédrale Notre-Dame
  • Découverte du musée Fenaille
  • Excursion au musée Soulages

Contactez-nous

Marion Maury est votre interlocutrice principale.