10 ANS DU MUSÉE SOULAGES : DANSE VERTICALE (copie)

NOUVELLE EXPO MUSÉE SOULAGES : LUCIO FONTANA. UN FUTURO C'È STATO. IL Y A BIEN EU UN FUTUR

Art, Exposition, Visite, découverte à Rodez
  • du 22 juin au 3 novembre 2024, le musée Soulages présente sa nouvelle exposition temporaire.

  • L’exposition Lucio Fontana. Il y a bien eu un futur – Un Futuro c’è stato se tient du 22 juin au 3 novembre 2024 au musée Soulages à Rodez et présente un artiste incontournable de la modernité italienne, figure de proue du spatialisme.

    L’exposition, dont le commissariat scientifique est assuré par Paolo Campiglio,  Benoît Decron et Amandine Meunier se fonde sur le concept d’intuition du futur dans l’œuvre de Lucio Fontana, du renouvellement du statut de l’art, pour présenter un parcours...

    L’exposition Lucio Fontana. Il y a bien eu un futur – Un Futuro c’è stato se tient du 22 juin au 3 novembre 2024 au musée Soulages à Rodez et présente un artiste incontournable de la modernité italienne, figure de proue du spatialisme.

    L’exposition, dont le commissariat scientifique est assuré par Paolo Campiglio,  Benoît Decron et Amandine Meunier se fonde sur le concept d’intuition du futur dans l’œuvre de Lucio Fontana, du renouvellement du statut de l’art, pour présenter un parcours singulier centré sur l’idée des oppositions dialectiques entre le matériel et l’immatériel, sur le concept d’utopie supposant un rapport contradictoire, d’attraction et de répulsion, vis-à-vis de la réalité concrète. Sculptures, œuvres sur toile et sur papier, environnements, plus de quatre-vingt œuvres seront réunies. L’exposition prend en compte le thème du futur selon trois axes principaux du parcours de Fontana, étroitement liés : Matière-Lumière-Couleur (nature et figure, anti nature et anti figure), espace actif (Environnements et Teatrini) et Utopie (Concetti Spaziali et Fine di Dio). Le public découvrira au-delà des Concetti Spaziali (les concepts spatiaux), avec les Attese (les fentes) et les Buchi (les trous), un artiste figuratif et informel, un homme classique et futuriste…






















































  • Langues parlées
    • Français
Horaires
Horaires
  • Du 22 juin 2024 au 3 novembre 2024
Fermer