Collecte Don de Sang

Collecte Don de Sang

à Rodez

  • Le 12 mai dernier, la Ville de Rodez et l’Établissement Français du Sang (EFS) ont signé une convention de partenariat. La Ville s’engage ainsi par cette convention à continuer de sensibiliser et d'inciter la population ruthénoise au don de sang.

  • En France, il faut savoir que 10 000 dons de sang doivent être collectés chaque jour pour répondre aux besoins des malades.  L’Etablissement Français du Sang lance ainsi la campagne Prenez le Relais du 9 juin au 9 juillet. Cette campagne invite tous les citoyens à être les ambassadeurs du don de sang auprès de leur entourage et les encourager à donner leur sang. #PRENEZ LE RELAIS c'est aussi un temps de mobilisation important qui permet de prévenir une période estivale durant laquelle les...
    En France, il faut savoir que 10 000 dons de sang doivent être collectés chaque jour pour répondre aux besoins des malades.  L’Etablissement Français du Sang lance ainsi la campagne Prenez le Relais du 9 juin au 9 juillet. Cette campagne invite tous les citoyens à être les ambassadeurs du don de sang auprès de leur entourage et les encourager à donner leur sang. #PRENEZ LE RELAIS c'est aussi un temps de mobilisation important qui permet de prévenir une période estivale durant laquelle les lieux de collecte connaissent une baisse de fréquentation. L’objectif est de former une grande chaîne de solidarité collective grâce à ce passage de témoin pour aider les patients qui ont besoin de transfusions sanguines. La Ville de Rodez prend, elle aussi, le relais avec l’organisation d’une collecte à l’Hôtel de Ville le jeudi 17 juin de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h, au salon d’honneur Pascal Filoé (2ème étage).Pour s’inscrire, prenez rendez-vous en 2 clics ici :  https://efs.link/sEb9JN’hésitez pas à vous inscrire, vous et vos collègues dès à présent et à inviter votre entourage ! La collecte est ouverte à tous les agents de la Mairie ainsi qu’au grand public. Qui peut donner ?Il est recommandé de ne pas venir à jeun et de bien boire avant et après le don.Les principales conditions pour donner son sang : être en bonne santé, avoir entre 18 et 70 ans, peser plus de 50 kilos et ne pas avoir été transfusé.Dans les cas suivants, les dons doivent être différés de : - 24H après un traitement carie ou détartrage - 7 jours à la fin d’un traitement antibiotiques - 14 jours après un épisode infectieux  - 4 mois après une endoscopie, un piercing ou un tatouage  - 4 mois après un voyage dans un pays où sévit le paludisme.  -  6 mois après un accouchement      Vaccination anti COVID aucun délai d’ajournement.
  • Langues parlées

    • Français
Horaires

Horaires

  • Le 17 juin 2021
    * 10h00 - 12h30 et 13h30 - 17h00