© Office de tourisme Rodez Agglomération

M’Art In Boutik.

M’Art In Boutik

Si vous flânez dans les rues de Rodez, je vous invite à aller au bout de la rue du Touat pour découvrir une toute nouvelle boutique d’artistes et d’artisans, M’Art In Boutik.

M’Art In Boutik c’est avant tout une association, la présidente Annie Burette nous en parle :

« A la base, notre association a été créée en début d’année 2020 par trois artisans de la région de Rodez dans le but d’ouvrir, dans un premier temps, une boutique éphémère d’été sur Belcastel. Nous avions le projet d’un point de vente sur Rodez plutôt dans l’optique d’une boutique éphémère pour la période de Noël. Cette ouverture a été précipitée car nous avons eu l’opportunité de trouver ce local en centre-ville. »

Un coup de chance qui a permis à ces trois ruthénoises de pouvoir proposer leurs créations et celles de 21 autres artisans dans leur ville. Mais alors pourquoi prendre le nom de M’Art’In Boutik ?

« Nous sommes toutes les 3 issues de la génération des années 70. Lors d’une réunion pour décider du nom de notre association, nous sommes parties dans des idées diverses où nous voulions que le mot ART soit présent (pour artistes et artisans). Le nom « Martine » est sorti du chapeau naturellement par rapport aux livres que nous lisions étant petites.»

« Les artisans et artistes adhérents de notre association sont locaux ou régionaux et fabriquent tous leurs produits de façon artisanale. Nous proposons des produits et créations différents les uns des autres. Nous avons de la céramique, des bijoux, de la couture, des créations en matériaux recyclés, des compositions de plantes, des stylos en bois, des lampes, des peintures, de la marqueterie… c’est très varié et pour tout type de budget, même les petits budgets trouveront leur bonheur. »

Et si vous avez des questions, aucun souci ! Ce sont les artisans eux-mêmes qui tiennent la boutique à tour de rôle du lundi au samedi de 10h à 19h.

Notre boutique est un peu dans un esprit « comme à la maison », nous souhaitons que les clients se sentent bien. Nous avons axé la décoration de la boutique dans un style « vintage » avec du mobilier chiné ou récupéré enrichi de meubles fabriqués par nos soins. Un de nos objectifs est de reconnecter les gens à l’essentiel, les faire consommer local, avec des produits uniques et de qualité.

Annie, M'Art In Boutik

Le saviez-vous ?

M’Art In Boutik se trouve en place et lieu du magasin Leonidas qui faisait l’angle de la rue du Touat. De douceurs pour les papilles vous pourrez maintenant trouver des douceurs pour vos yeux !

De bonnes raisons de pousser la porte de M’Art In Boutik et découvrir leurs différents produits et créations. D’autant plus que l’association a déjà plein de projets en tête :

« Nous avons une salle à l’étage. Nous comptons l’aménager pour organiser des stages de découverte des différents métiers de nos artisans, des ateliers, des expositions, des conférences… on a plein d’idées ! »

Une boutique dont il faudra donc suivre l’actualité sur leur page Facebook ou leur compte Instagram.

 

 

 

M’Art In Boutik

9/11 rue du Touat – 12000 RODEZ

Tél. : +33 (0)6 03 03 34 53

Mail : boutik.m.art.in@gmail.com

 

 

 

La boutique est ouverte du lundi au samedi, de 10h à 19h.