© Office de tourisme Rodez Agglomération

Echo Boutique.

Echo Boutique

C’est dans la rue Corbières, juste à côté de la Poste de Rodez que nous vous emmenons faire un tour aujourd’hui, pour pousser la porte du concept store « Echo Boutique ». Nous sommes accueillis par Laëtitia, la responsable de la boutique et Laure Colin, la présidente à l’origine du concept, qui nous parlent de la création de ce lieu.

« Echo boutique est en lien avec notre magazine Echo Aveyron, qui parle de commerçants, d’artisans, d’entreprises sur tout le département de l’Aveyron et met en avant le savoir-faire de notre belle région. Le principe de cette boutique est de mettre en avant les produits des artisans sur lesquels nous avons écrit un article pour notre magazine. »

Les produits présents dans l’Echo Boutique sont donc l’œuvre des artisans qui ont d’abord été interviewés par le magazine Echo Aveyron qui a publié un article et/ou un podcast sur eux. Depuis l’ouverture de la boutique le 7 décembre 2019, il y a environ une quarantaine d’artisans en permanence, les produits changent régulièrement, en fonction des reportages.

« De part notre activité avec le magazine, nous nous sommes rendus compte qu’il y avait une forte demande, notamment ruthénoise pour pouvoir acheter les produits dont nous parlions dans nos articles. Comme nous sommes presque tous d’origine de Rodez au sein de l’entreprise nous avons décidé de mettre en avant ces produits dans une boutique au sein de notre ville. »

C’est comme cela que la boutique Echo Aveyron a vu le jour et propose à la vente des produits qui mettent en avant le savoir-faire de notre département.

« Nous proposons des produits qui sont soit fabriqués en Aveyron, soit fabriqués par des Aveyronnais, qu’ils soient originaires du département ou nouvellement implantés. Nous travaillons avec des artisans très différents, des moins connus, d’autres connus internationalement. »

Les produits que vous pouvez trouver dans la boutique d’Echo Boutique sont divers et variés :

  • des cosmétiques,
  • des bijoux,
  • des sacs,
  • des vêtements,
  • de l’épicerie,
  • des savons…

Les produits que nous proposons sont des produits de qualité, fait artisanalement. Pour certains d’entre eux lorsque vous les achetez vous les avez à vie.

Echo Boutique

L’intérieur de la boutique comporte plusieurs niveaux et si vous êtes amateur d’art, vous pouvez même faire un tour dans la galerie d’exposition qui se trouve à l’étage inférieur :

« En ce moment nous avons une exposition d’Urban Sketching réalisée par Caroline Angelard sur les paysages citadins de l’Aveyron. Nous vendons d’ailleurs des lithographies de ces œuvres dans notre boutique. »

Le saviez-vous ?

Vous pouvez notamment retrouver dans l’Echo Boutique certains artisans de Rodez : Charlotte Giacobbi et sa marqueterie de paille, les fleurs séchées d’Adeline Thuriès, les bijoux Joro Factory et bien d’autres encore !

Si vous voulez une raison de plus pour pousser la porte de cette boutique, c’est Laure Colin qui vous la donne :

« Nous allons bientôt sortir le nouveau numéro de notre magazine Echo Aveyron, les produits de nouveaux artisans vont donc arriver dans notre boutique. »

 

 

 

Echo Boutique

3 rue Corbières – 12000 Rodez

Tél. : +33 (0)5 65 78 43 86

Mail : echoboutique.aveyron@gmail.com

 

 

 

Laëtitia, la responsable de la boutique, vous accueille du lundi au samedi de 8h30 à 19h00.

Vivez d'autres

Inspirations.