Vue de nuit du musée Soulages et de la cathédrale de RodezVue de nuit du musée Soulages et de la cathédrale de Rodez
©Vue de nuit du musée Soulages et de la cathédrale de Rodez|P.THEBAULT - CRT Occitanie
Evènement : Nuit des musées

Nuit des musées

La nuit des musées se déroulera le samedi 18 mai 2024. De 20h à minuit, l’entrée aux trois musées de Rodez sera gratuite (dans la limite des places disponibles). Découvrez le programme des animations.

Musée Fenaille.

Concert Arbouse recording

Samedi 18 mai – 21h30

Frédéric Lo est un auteur-compositeur, chanteur, musicien et réalisateur français vivant à Paris, né à Rodez. Mélodiste et arrangeur, il est influencé par l’after punk, la pop indépendante anglaise des années 80 et les compositeurs français du début du XXe siècle (Satie, Debussy, Ravel). Son travail a été récompensé par plusieurs Disques d’Or et de Platine, 2 Victoires de la Musique, un César pour une musique de film et un prix Charles Cros.

Un concert évènement au musée à ne pas manquer.

Accès libre dans la cour de l’hôtel de Jouéry du musée Fenaille.

Musée Denys-Puech.

Atelier light painting

Samedi 18 mai – à partir de 21h

Participez à un atelier de light painting au musée Denys-Puech : on peint à l’aide d’un appareil photo, de lumières, de musiques rythmées et de mouvements. Les lumières que nous bougeons s’impriment dans la photo, elles laissent des traces de leurs danses.
Liberté et spontanéité de l’expression corporelle, approche spatiale et tactile de la composition picturale, rythmes endiablés, magie des jeux de lumière… un moment ludique et joyeux à venir partager au musée !

Avec Jean-Philippe Salvadori, photographe et cinéaste

Animation en continu, par groupe de 12 personnes
Gratuit dans la limite des places disponibles

Au sous-sol du musée Denys-Puech

Fermer