Traversée - Edith ROUX

Partager
Version imprimable

Taille du texte

Current Size: 100%

traversées - edith roux

au musée Denys-Puech jusqu'au 3 janvier 2021

 

L’exposition TRAVERSÉES d’Edith Roux au Musée Denys-Puech rassemblera des œuvres réalisées sur le territoire de Rodez Agglomération entre 2018 et 2019 ainsi que d’autres œuvres inédites de l’artiste.

 

L’artiste Edith Roux poursuit son travail sur les mutations urbaines, engagé depuis une vingtaine d’années avec les travaux Euroland, Dreamscape, les Dépossédés, Dystopie, etc. L’exposition se situera dans un équilibre entre traces, mémoire et mouvement.

 

La fluidité sera au cœur de l’exposition avec l’installation vidéo Les passant.e.s qui y sera montrée pour la première fois.

 

A travers ses photographies, vidéos ou installations, Edith Roux s’intéresse à ce qui se trouve en marge du champ visuel, médiatique ou social. Elle pose un regard sensible, à la fois poétique et politique sur les mutations urbaines et l’environnement. Par sa mise en forme, son travail pourrait être qualifié de documentaire conceptuel.

Entrée libre pour tous les publics du mercredi au dimanche de 14h à 18h (hors juillet-août). Du mardi au dimanche, en été.