Avenue Victor HugoAvenue Victor Hugo
©Avenue Victor Hugo|Rodez Tourisme
Avant leCoucher du soleil.

Une fin de journée à Rodez

Les jours allongent, la température remonte, quelles activités sont à faire à Rodez en fin de journée printanière ? On vous donne des pistes.

Au printemps, les journées ensoleillées ne cessent de se prolonger. On a envie d’en profiter au maximum. A Rodez, comment mettre à profit vos fins de journée ? On vous aide.

  1. Filez voir la dernière exposition artistique du moment
  2. Flânez dans les rues commerçantes ruthénoises
  3. Écoutez un podcast
  4. Remettez-vous aux activités extérieures (abandonnées à cause du temps friquet… oui oui !) : course à pied, marche, vélo, golf, …
  5. Observez le retour des oiseaux
  6. Prenez un verre en terrasse

1. On admire !

Chaissac & Cobra, le printemps des artistes amateurs, le Collectif Prodiges …

Que ce soit au musée Soulages, Fenaille ou Denys-Puech, ou dans des galeries d’art, les expositions ne manquent pas à Rodez. Peintures, dessins, arts plastiques, sculptures, photographies … Consultez notre agenda en ligne pour connaître les bonnes adresses du piton.

2. On se fait plaisir !

Concept store, boutique indépendante, atelier d’artisans, …

3. On écoute !

Ceux qui aiment Rodez …

Que ce soit en faisant votre grand ménage de printemps ou tranquillement installé sur votre canapé, écoutez nos podcasts J’AIME RODEZ ! Casque aux oreilles, faites connaissance avec des commerçants, artisans, restaurateurs, qui nous expliquent pourquoi ils aiment Rodez.

4. On prend l'air !

Course à pied, marche, vélo, golf, …

5. On observe !

Hirondelles, rouges-gorges, …

Le retour des oiseaux annonce le printemps. Avec les beaux jours, il n’est pas rare de voir virevolter des hirondelles, ou d’entendre les oiseaux chanter au sommet des arbres. A Layoule, les berges de l’Aveyron sont un espace LPO (Ligue Protectrice des Oiseaux).

6. On sort !

Afterwork en terrasse