Arts Numériques : La Traversée du Miroir, Acqua Alta

Partager
Version imprimable

Taille du texte

Current Size: 100%

Localisation
Du mercredi 29 janv. au 31 janvier 2020
Site Internet http://www.lekrill.com
Téléphone 0565776806
Adresse Le Krill 12850 Onet-le-Château
Un livre dont les dessins et les volumes en papier forment les décors de l'histoire visible en réalité augmentée, par Acqua Alta du 29 au 31 janvier, au Krill. Entrée libre. Dès 8 ans. Durée : 15mn.
C'est à Venise que sévit régulièrement l'Acqua Alta, cette montée des eaux qui envahit les rues et signale à l'homme que la nature a le pouvoir d'anéantir nos civilisations. Dans un écrin offert à d'inouïes projections numériques, scène de tous les possibles, les corps et les images se mêlent dans une ambiance liquide.
  

Ce théâtre de la sensation, conçu à l'aide de technologies pointues, est interprété par une danseuse et un artiste de cirque. La musique originale, signée Olivier Mellano, est mêlée à des compositions de Beethoven ou Bach. Un instant particulier dont on se souvient bien après le temps de la représentation.
  
La compagnie a imaginé trois variations de cette histoire, qui entrent en résonnance :
  1. Acqua Alta – Noir d'encre (Vendredi 31/01 à 20h30) : un spectacle de théâtre visuel, mêlant danse et images numériques vivantes.
  2. Acqua Alta – La traversée du miroir (du 29 au 31 janvier, au Krill) : un livre dont les dessins et les volumes en papier forment les décors de l'histoire visible en réalité augmentée.
  3. Acqua Alta – Tête-à-tête (du 29 au 31 janvier, au Krill) : une expérience en réalité virtuelle où l'une des scènes est vécue de façon immersive dans un casque individuel.  
Tarifs Min Max Description
Gratuit / /